Une partie du concept-store est dorénavant accessible en ligne.

N'hésitez pas à contacter Catherine pour plus d'informations, conseils...

tel. 0611563964 ou parenthese84@gmail.com.

Chloé Stora, Laurence Bas, Louise Misha, Mii Collection, V de Vinster, Vanessa Bruno, etc.

CHLOE STORA

FONDATRICE DE LA MARQUE, CHLOÉ STORA PROPOSE UN VESTIAIRE INTEMPOREL ET FÉMININ DEPUIS 2013.

Chloé Stora est née grâce à son envie d’imaginer un style affirmé et singulier. Elle a commencé par concevoir des pantalons, puis peu à peu est née l’envie d’étoffer le vestiaire.

Elle puise mes idées d’une multitude d’éléments visuels et de mes voyages : les designers scandinaves comme Poul Henningsen, l’école d’Anvers, le cubisme, la Villa Cabrois dans le Nord, le Corbusier, Charlotte Perriand, les années 50, David Hochney, les films de Wes Anderson.


LOUISE MISHA

« Louise Misha, c’est un voyage, un besoin d’évasion perpétuel. C’est aussi depuis nos débuts en 2012 une histoire d’amitié et une histoire de famille.
Mais aujourd’hui, Louise Misha, c’est avant tout une extraordinaire aventure humaine partagée entre une équipe soudée et bienveillante, des fournisseurs talentueux et respectueux, et des clientes fidèles toujours présentes à nos côtés pour faire vibrer le cœur de Louise Misha. »

Marie Pidancet, fondatrice et créatrice de Louise Misha

MII COLLECTION

LUCIE & BAPAN, Mii C'EST UN DUO. LUCIE ET BAPAN, C'EST LE YIN ET LE YANG...

7 000 km séparaient leurs deux vies : deux géographies, deux cultures, deux langues, deux milieux sociaux, et puis deux tempéraments radicalement différents.

Pourtant ils se rencontrent à l’Ecole des Arts Décoratifs de Paris en Design Textile. mii s’est créé sur cette rencontre improbable et de l’amour qui en est né.

En 2009, ils voyagent en Inde, rencontrent beaucoup d’artisans qui leurs racontent leurs difficultés économiques... L’éventualité d’un départ vers une autre région ou un autre pays, loin de leur famille, se dessine. Eux, ils croient en la valeur du fait-main, du local, et on veut faire changer le cours des choses!

Alors ils mettent leurs 2 têtes, leurs 2 cœurs, leurs 2 x 2 mains.

mii pour Made In India! Ils veulent défendre et promouvoir ces savoir-faire uniques, ancestraux et en danger d’extinction.


VANESSA BRUNO

Vanessa Bruno ou la simplicité sophistiquée

Élevée par une mère danoise et un père français, la créatrice a construit la singularité de sa marque sur la richesse plurielle de ses origines, qu’elle a associées à l’aura intemporel et mystique de la Parisienne.

Le minimalisme de ses créations reste sophistiqué. La matière se découpe en formes épurées pour souligner des silhouettes féminines modernes. Le confort s’impose dans toute son élégance.

V DE VINSTER

Virginie de Vinster est atypique. Elle n’a pas fait d’école de stylisme. Elle n’est pas passée non plus par les grandes maisons de mode. Son université à elle, ce fut l’Afrique où elle a travaillé pendant 15 ans.

Cette expérience mondiale l’a incitée à aimer et accompagner ces gens devenus des amis. Elle a voulu les faire se rencontrer à travers leurs savoir-faire. Son talent est de mixer à merveille les styles et les matières et de métisser les cultures à travers le plus simple et le plus naturel des objets : le vêtement.

En 2006, c’est presque en s’amusant que Virginie s’est mise à fabriquer des vêtements en Wax, histoire de mixer le pagne traditionnel avec les coupes à l’occidentale.